jeudi 25 juillet 2013

SECRETS DE BEAUTE DE NOS GRAND-MERES

Secrets de beauté de nos grand-mères


Lait démaquillant au concombre

Râpez 80 g de concombre et mélangez à 3 cuillères à soupe de lait cru entier  dans une casserole. Faites bouillir pendant 5 minutes, laissez refroidir. Filtrez le mélange et versez le dans un flacon, gardez au froid. Tonique, hydratant, adoucissant, le tout en un.

Jus de citron pour les ongles

Vieux comme le monde : trempez les ongles dans un verre de citron pressé afin de les blanchir.

Baume adoucissant pour cheveux fatigués

Battez deux œufs avec le jus d’un citron et 2 cuillères à café de miel. Appliquez sur les cheveux secs en malaxant doucement. Laisser agir 10 minutes et rincer.

Des lèvres douces au réveil …

En les brossant le soir avec une brosse à dents souple et en appliquant ensuite un peu de vaseline.

Beaux reflets pour les cheveux blonds

Rien de plus simple et efficace pour une belle brillance dorée, pour donner de la vitalité et de la souplesse aux cheveux blonds (naturels ou teints) que de les rincer pendant 5 minutes dans une infusion de camomille bien concentrée.

Marie Jo G.

vendredi 12 juillet 2013

LA FORME AVEC UNE CURE D'OEUFS DE CAILLE


Recette de beauté :
1.     Cheveux :
Mélangez 5 œufs entiers avec 1 cuillère d’huile d’olive (et un peu de rhum, si vous avez les cheveux gras), appliquez sur les cheveux secs, malaxez bien, posez un plastique puis une serviette et laissez agir au moins 1h. Rincez soigneusement et lavez vos cheveux comme d’habitude.
2.     Visage 
Peau sèche, dévitalisée : 1 jaune d’œuf mélangé avec 1 petite cuillère d’huile d’amande douce, d’olive ou d'argan. Peaux normales et mixtes : 1 blanc d’œuf non battu, mélangé avec 2-3 gouttes de citron.
    Combinez les ingrédients en fonction de vos besoins : œuf entier, miel, huile, citron, crème fraîche, sachant que le jaune d’œuf est nourrissant et le blanc resserre les pores et a un effet liftant
Quelques suggestions d’utilisation
Pour stimuler la croissance et améliorer le métabolisme : Consommer en moyenne 100 oeufs, à raison de 2 oeufs par jour, cure de deux mois.
Pour le système nerveux central : Consommer 120 oeufs pour voir son quotient intellectuel revu à la hausse.
Chez les personnes âgées : La consommation de 240 oeufs renouvelle l'état de santé et l'équilibre des organes en combattant le processus dégénératif de l'organisme.
Pour renforcer les organismes affaiblis par l'usure physique et le stress, donner plus de tonus aux muscles et améliorer le fonctionnement du cœur ; Consommer en moyenne 240 œufs, à raison de 2 à 6 par jour.
Pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, la cure d'oeufs de cailles fortifie l'organisme avant l'accouchement et prévient les fausses-couches.
Pour cela, il faut consommer en moyenne 240 oeufs pendant la grossesse ou pendant les trois premiers mois d'allaitement. Les oeufs de cailles fortifient ainsi le foetus et aide à l'équilibre
physique et mental de la mère et l'enfant, en favorisant l'amélioration de la qualité du lait.

On a remarqué, que la consommation des oeufs de cailles maintient le teint, (240 oeufs) la peau, et les cheveux. (60 oeufs)

De même dans les cas d'affections au V I H Sida, la prise des œufs de cailles augmente le taux de cd4 .(240 oeufs)

Les oeufs de cailles doivent être frais au moment de la consommation sous 20 jours maximum après la ponte.
Ils doivent être aussi gardés au frais, à température de 4 à 8 °c
On les consomme le matin à jeun, entre 5 h et 7 h ; il est prudent de les laver au préalable avant de le manger.
Pour le consommer, il y a plusieurs possibilités : piquer les deux pôles de l'oeuf pour faire un trou et boire le contenu, le mélanger avec un peu de miel, cuit (il perd 2% de sa valeur nutritive) ou cru.
L'oeuf de caille peut être également utilisé en application locale pour traiter les eczémas.

L'OEUF DE CAILLE UN MIRACLE DE LA NATURE

PROPRIETES DE L’ŒUF DE CAILLE




Dans l'antiquité, les Chinois ont traité l'asthme bronchique et les anciens Égyptiens traitaient depuis 4000 ans, l'impuissance et la stérilité.  Les propriétés thérapeutiques des oeufs de cailles ont été découvertes  en France par le médecin Jean-Claude Truffier, en 1967.
L'oeuf de caille est le produit d'origine animale avec le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzymes, capable de régler toutes les carences de ce type et de remettre dans des paramètres normaux n’importe quel organisme humain.

Comparativement à l'oeuf de poule, il est 5 fois moins gros et contient :

·         5 fois plus de phosphores,
·         7,5 fois plus de fer,
·         6 fois plus de vitamines b1,
·         15 fois plus de vitamines b2.

L'oeuf de caille est le seul oeuf diététique qui existe au monde.

·         Stimulent la croissance,
·         Régénèrent l'organisme,
·         Améliorent le quotient intellectuel,
·         Combattent le stress, l'obésité, l'asthme, les différentes formes d'allergies, l'hypertension artérielle, les maladies du foie et des reins.

De plus, il est doté de propriétés :
·         Aphrodisiaque,
·         Antiallergique,
·         Anti-inflammatoire,
·         Hypo cholestérol,
·         Anti diabétique,
·         Anti hypertensive etc ...

La consommation régulière d’œufs de cailles combat :
1.     L'impuissance sexuelle,
2.     L'asthme bronchique,
3.     Rhinite allergique,
4.     Conjonctivite,
5.     Urticaire, toux,
6.     Sinusite,
7.     Amygdalite,
8.     Eczéma,
9.     Ulcère, stress, et fatigue physique,
10.  Athérosclérose,
11.  La chute des cheveux,
12.  L'ostéoporose, ainsi que les affections de la
thyroïde.

 Ses qualités tout à fait exceptionnelles en font le seul aliment 100% naturel  qui a des indications et aucune contre- indication.
Les propriétés thérapeutiques des oeufs de cailles ont été découvertes en France par le médecin Jean-Claude Truffier, en 1967. Ce dernier trouva beaucoup de succès en l'utilisant contre le traitement d'allergie et d'impuissance sexuelle.



En plus d’un goût exquis, léger, parfaitement semblable à celui de l’œuf de poule, mais plus fin, le minuscule œuf de caille est une source inépuisable de bienfaits pour l’organisme non seulement des adultes et des personnes âgées, mais aussi des enfants en général.